TALENTS EN COURT

TALENTS EN COURT AU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D’ANIMATION D’ANNECY
Du 13 au 16 juin 2017

 

Le CNC propose, à l’occasion du festival international du film d’animation d’Annecy, l’opération Talents en Court destinée à aider les jeunes auteurs et producteurs à mieux appréhender le milieu professionnel, et plus particulièrement les aides du CNC.
Il s’agit de proposer une matière à réflexion sur le processus de création grâce à la scénariothèque des courts métrages aidés et disponibles sur le site du CNC, alimentée par de nouveaux scénarios à l’occasion de cette 56ème édition du festival.
Talents en Court vous propose de :
1- lire le scénario d’un court métrage sélectionné et aidés par le CNC
2- découvrir le film à l’occasion des séances de projection du festival
3- assister à un retour d’expérience autour du film de court métrage Lupus
Résumé : En décembre 2011, un vigile a été tué par une meute de plus de vingt chiens errants qui déambulait dans un quartier défavorisé de la banlieue de Bogota. Ce fait divers nous amène à réfléchir aux notions de corps et de territoire.
En présence de Carlos Gomez Salamanca, réalisateur-producteur, et de ses co-producteurs Edwina Liard et Nidia Santiago (IKKI FILMS) et Jean-Pierre Lemouland (JPL FILMS), Morad Kertobi (chef du département court métrage au CNC)
Rencontre animée par Alexis Hunot (conférencier, journaliste et professeur d’histoire du cinéma d’animation et d’analyse d’image).
Le dossier artistique est en accès libre sur le site internet du CNC :
http://www.cnc.fr/web/fr/scenariotheque/-/ressources/11095902
Date : Mercredi 14 juin 2017 à partir de 9h15
Lieu : Cinéma Les Nemours – 22 Rue Sainte-Claire – 74000 Annecy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *