Bilan de la semaine du 4 au 9 Juin

L’atelier de cinéma d’animation d’Annecy et de Haute-Savoie a animé la ville toute la semaine du festival avec différentes activités(conférences, ateliers et rencontres).

Le tournage interactif dans la galerie Courier à attiré plus de foule que prévu :
le nombre conséquent de participant à entrainé une modification dans le story-board initiale au plaisir de nos animateurs.

Pour ce qui est des Cafés croissants, animé par Alexis Hunot, la dynamique était la même avec un taux de participation augmentant crescendo au fil des jours.
La fréquentation n’était pas uniquement festivalière: le public local s’est volontiers pris au jeu pendant toute la semaine.

Malgré une météo capricieuse, les ateliers en plein air ont été maintenu le mercredi sous tente et le jeudi.
Des classes d’écoles élémentaires ont pu participé à la réalisation de la bande son avec Yann VOLSY et animé des poissons avec nos animateurs.

L’exposition “je suis super” nous a fait découvrir l’univers de Christophe Blanc dans la galerie du miroir à deux faces.
Après son escale sur Annecy, SUPER reprend la route pour de nouvelles aventures. Pour ceux qui ont raté le coche retrouver la web série sur www.jesuissuper.fr

Vous pouvez retrouver le lien du palmarès du festival d’animation d’Annecy ici.
Voici également les 2  films primés par notre jury junior (8 juniors, français (AAA) et portugais (Monstra), âgés de 9 à 16 ans) cliquer ici

 

Nous souhaitons remercier tous les professionnels, partenaires, bénévoles… pour leur implication. Egalement un grand merci à tout les gens qui sont venus prendre part aux différentes activités proposées.

On se retrouve encore plus nombreux pour la prochaine édition du Festival International du Film d’Animation d’Annecy qui se déroulera du 10 au 15 Juin 2013.

 

En souvenir de cette semaine passée en votre compagnie :

(photo à venir)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *